Après la finale au Stade de France, l’OM retrouve le championnat. Les Marseillais sont à trois points de Lille (3ème). "Si nous l’emportons à Auxerre, je suis persuadé que nous finirons 3ème de ce championnat", déclare Lorik Cana. Coup d'envoi mercredi à 20h45.
Objectif troisième place
Les trois derniers matchs de l’OM en championnat s’annoncent eux aussi comme trois finales.
Sur le plan comptable, la troisième place, synonyme d’Europe, est encore accessible. Et les Marseillais le savent. Trois points les séparent de Lille, actuel troisième. Et c’est sans compter sur l’autre match en retard de cette 36ème journée. Paris et Rennes s’affrontent également ce mercredi au Parc des Princes. En cas de victoire de L’OM, la bonne opération des Marseillais résiderait dans une défaite des Rennais, voire un résultat nul.
«Nous ne voulons pas seulement gagner à Auxerre. Nous voulons terminer troisièmes de ce championnat, pour nous, pour les supporters et pour la Ligue des Champions», annonce Lorik Cana, surmotivé. Et Toifilou Maoulida de rajouter, «Il nous reste trois matchs, trois combats, trois victoires pour espérer être européens la saison prochaine.» L’OM devra cependant se passer de Michaël Pagis, blessé au genou droit.
Auxerre toujours en course
Côté auxerrois, l’AJA reste sur trois matchs nuls et deux défaites. Auxerre n’a plus gagné à domicile depuis le 11 mars dernier. C’était contre l’OGC Nice sur le score de 2-0.
Installés dans le trio de tête durant plus de dix journées, les Auxerrois ont depuis rétrogradé. Quatrième, puis sixième et enfin septième depuis sa défaite à Nantes, l’AJA de Jacques Santini n’a pourtant pas perdu espoir d’être européen l’année prochaine. Doté d’un effectif solide, le club bourguignon sera privé du défenseur René Bolf (blessé) et de l’attaquant Luigi Piéroni (CFA). Mais d’autres seront bien présents à l’image de l’ancien olympien, auteur de dix buts cette saison, Peggy Luyindula.